Comment Allumer un Poêle à Pétrole Électronique ?

Il n’a rien de mieux qu’une poêle à pétrole pour profiter d’un chauffage d’appoint. Ce dispositif à l’avantage de faire monter rapidement la température de la pièce. En plus, il est très économique en énergie. Toutefois, il se décline en trois catégories : poêles à pétrole simple combustion, poêles double combustion et poêles à pétrole électronique.

comment allumer un poele a petrole electronique

Ils ont des principes de fonctionnement différents et ne s’allument pas de la même manière. Nous verrons ce qu’il en est des poêles à pétrole électroniques. Nous vous invitons à consulter notre sélection Meilleurs Poêle à Pétrole disponible sur le marché.

Pourquoi acheter un poêle à pétrole électronique ?

En comparaison au poêle à pétrole simple combustion, le poêle à pétrole double combustion a une seconde chambre de combustion. Les deux permettent de chauffer correctement toutes les pièces de la maison. Cependant, derrière cette extrême efficacité se cachent certains inconvénients. Plusieurs utilisateurs témoignent d’une odeur peu agréable que ces types d’équipements dégagent. Par contre, le poêle à pétrole électronique assure une performance sans égale.

Il est considéré comme le poêle à pétrole le plus efficace sur le marché. Les professionnels le recommandent sans hésiter aux ménages qui recherchent une solution chauffage fiable et efficace. À la différence des autres types de poêles à pétrole, il ne fonctionne pas avec des piles. En effet, il se branche directement sur le secteur domestique. Il est doté d’un thermostat électronique qui assure la régulation de la température de chauffe.

A examiner : Comment nettoyer son poêle à pétrole électronique Zibro ?

Un autre bon point du poêle à pétrole électronique est son système de ventilation. Celui-ci assure une meilleure répartition de la chaleur dans la pièce. En plus, il arrive à atteindre 20 degrés Celsius (température intérieure) en seulement quelques minutes. Certains modèles peuvent même être programmés sur plusieurs heures, voir des jours. Étant donné qu’il n’est pas équipé d’une mèche, son procédé de combustion est différent. Nous apporterons plus de détails à ce sujet ci-dessous.

Comment mettre en route un poêle à pétrole électronique ?

Pour allumer un poêle simple ou double combustion, il faut d’abord régler la mèche. Ensuite, il faut appuyer sur le bouton d’allumage. Avec le poêle à pétrole électronique, il n’a pas de mèche à régler préalablement. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’allumage pour le mettre en route. Généralement, le bouton a une couleur rouge. Par ailleurs, il ne dispose pas de mèche. En revanche, sa combustion est parfaitement régulée par un micro-processeur.

Bien évidemment, son procédé de combustion est différent des autres modèles. Le bruleur à flux laminaire (pour les pétroles simple ou double combustion) est remplacé par un bruleur à injection. Ce dernier injecte le pétrole dans une chambre de combustion où celui-ci s’auto-enflamme. Les calories produites par la combustion sont évacuées hors du système par la soufflerie. À la différence des autres poêles à pétrole, il est muni d’un bandeau digital pour visualiser la température ambiante.

A consulter aussi : Quand changer la mèche de son poêle à pétrole ?

D’un autre côté, il a Inverter, une technologie propre aux poêles à pétrole électronique. Il permet à l’utilisateur de bénéficier de la température qu’il convoite. Il suffit que celui-ci sélectionne ladite température sur le bandeau digital. Selon le débit de la combustion, l’appareil accroit ou réduit la capacité de chauffe afin d’atteindre rapidement la température sélectionnée. Le but est de vous faire profiter d’un confort thermique optimal. Cette technologie est accompagnée d’un système de programmation avec : option de températures, départ différé, cycles quotidiens…

La poêle à pétrole électronique est de loin la solution idéale pour un bon chauffage d’appoint. Il assure des performances incontestables tout en requérant une consommation en carburant très raisonnable. Il est équipé d’un thermostat qui le rend plus économique. En plus, il est facile à allumer d’une simple pression sur un bouton. Son procédé de combustion est impressionnant et la température monte très rapidement. Le niveau de chauffage peut même être régulé grâce à la technologie exclusive Inverter.