Poêle à Pétrole Qlima SRE5035C

Avec un poêle à pétrole, vous pouvez chauffer ponctuellement une pièce, sans vous ruiner. Contrairement aux autres types de poêles, celui-ci ne nécessite pas un stockage de bois ou de granulé. En plus, il offre de bonnes performances pour une consommation en pétrole correcte. En revanche, il se décline sous de nombreux modèles. Pour vous aider à mieux orienter votre choix, nous avons réalisé un guide d’achat qui vous sera très utile. Celui-ci présente un comparatif sur des poêles à pétrole très en vogue sur le marché. Vous pouvez les voir ici : Comparatif Poêle à Pétrole

À présent, nous allons présenter l’un des produits de notre comparatif, notamment le Qlima SRE5035C. Mais avant d’aller plus loin, voici un petit résumé sur la marque Qlima.

Le Test du Poêle à Pétrole Qlima SRE5035C

Il est très probable de tomber sur la marque Qlima, lorsqu’on recherche un poêle ou un purificateur d’air. La société conçoit et commercialise aussi des climatiseurs, des humidificateurs et des déshumidificateurs. Il s’assure de mettre sur le marché des produits de bonne qualité et très performants. C’est le cas de son poêle à pétrole Qlima SRE5035C. Vous aurez aussi l’occasion de l’attester à travers les lignes ci-après.

Poêle à Pétrole Qlima SRE5035C

Caractéristiques  

  • Puissance : 3500 Watts
  • Combustion : Électrique
  • Autonomie : 67 h
  • Réservoir : 9 litres

45etoiles

Aspect technique

Qlima a vraiment mis le parquet sur ce modèle de poêle à pétrole. Le Qlima SRE5035C a une longueur de 46,6 cm, une largeur de 34,9 cm et une hauteur de 44,5 cm. Malgré son poids de 13 kg, il a une taille très raisonnable. Il ne paraitra donc pas trop encombrant dans la pièce. Il a une allure design avec sa couleur noire. Il saura se fondre discrètement dans le décor de votre intérieur. Comme le Zibro RC-420 il se branche sur le secteur.

Consulter : Le Test du Poêle à Pétrole Zibro RC-270

Avec sa puissance de 3500watts, ce poêle à pétrole assure une montée rapide de la température. Sur sa façade avant, on peut voir son bandeau digital ainsi que les nombreuses touches qui facilitent grandement son utilisation. Pour vous simplifier la vie, le concepteur a inclus dans la boite les accessoires tels que : une notice, une pompe manuelle et un bouchon de transport. Nous apporterons plus de détails dans les performances du produit.

Performance

Le Qlima SRE5035C est conçu de façon à résister aux chocs de la vie quotidienne. En comparaison au Zibro RC-420, la capacité de son réservoir est de 9litres. Ajouté à sa puissance de 3500Watts, ce poêle à pétrole assure une autonomie allant de 24 à 67 h. Afin de protéger l’appareil, le concepteur a doté ce dernier d’un filtre de réservoir. Il a aussi équipé cet équipement d’un système anti-odeur pour la rendre moins odorante. Par ailleurs, le poêle embarque un bruleur haute technologie qui favorise une régulation 100w en 100 w de la puissance.

Au finale, vous obtiendrez un poêle à pétrole avec une puissance réglable entre 1280 et 3500 W. Le but est de permettre à l’utilisateur de réguler la température de chauffe selon ces besoins. Le fabricant a pris soin d’intégrer le mode « Save » afin d’assurer une consommation en pétrole raisonnable. Il a également muni l’appareil du mode extension. Lorsque le réservoir est vide, cette fonction offre un délai de 60mn pour refaire le plein. Rassurez-vous, vous continuerez à jouir de votre chauffage au cours de ce délai.

A regarder aussi : Le Test du Poêle à Pétrole Zibro RC-320

Si vous recherchez une solution de chauffage d’appoint, le Qlima SRE5035C est un produit de premier choix. En effet, c’est un poêle à pétrole électronique de nouvelle génération. Il fournit de bonnes performances pour une consommation en carburant correcte. Il a une bonne autonomie et permet une excellente répartition de la chaleur dans la pièce. Vous avez même la possibilité de le programmer sur 24 h.