Poêle à Pétrole Zibro RC-320

Il n’a rien de mieux qu’un poêle à pétrole pour passer l’hiver dans de bonnes conditions. En effet, ce dispositif permet de réchauffer rapidement l’air ambiant d’une pièce. Il est simple à utiliser et très économe en énergie. Cela explique pourquoi de plus en plus de foyer en son équipée. Toutefois, cet appareil se décline en une large variété de modèles. Il n’est donc pas facile de trouver le plus adéquat. Nous avons justement réalisé un guide d’achat à ce sujet. Celui-ci comporte une sélection de quelques meilleurs produits de cette gamme. Vous pouvez les voir en cliquant ici : Meilleurs Poêle à Pétrole

À présent, nous allons présenter l’un des poêles à pétrole de notre sélection, notamment le Zibro RC-320. Mais avant, nous allons d’abord présenter la marque de fabrication.

Le Test du Poêle à Pétrole Zibro RC-320

Existant depuis plus de 30, Zibro est spécialisée dans le traitement de l’air. Il fabrique et commercialise des appareils tels que : les climatiseurs, les poêles, les humidificateurs, les déshumidificateurs et des purificateurs d’air. La marque est très réputée pour la qualité de ses produits ainsi que leur extrême performance. Nous avons pu le constater à travers le poêle à pétrole Zibro RC-320. Nous présenterons l’aspect technique de ce dispositif ci-dessous.

Poêle à Pétrole Zibro RC-320

Caractéristiques  

  • Puissance : 3200 Watts
  • Combustion : Double
  • Autonomie : 18,5 heures
  • Réservoir : 5,5 litres

45etoiles

Aspect technique

Le zibro RC-320 est une version améliorée du poêle à pétrole Zibro RC-270. Il présente les dimensions telles que : 27,9 x 56,2 x 50,2 cm. Grâce à celui-ci, il bénéficie d’une taille relativement imposante. Cela explique d’ailleurs son poids assez élevé : 11,5 kg. Bien sûr, c’est aussi dû au fait qu’il soit équipé de composants très puissants. Parmi ceux-ci figurent ces piles qui fournissent une puissance de 3200Watts (soit 3,2 kW).

A  ne pas manquer : Le Test du Poêle à Pétrole Zibro RC-400

Côté design, ce poêle à pétrole est totalement habillé en noir. Tout comme le Zibro RC-320, il dispose aussi d’une finition inox. Celui-ci la rend robuste et agréable à utiliser. Il ne nécessite pas de branchement ni d’évacuation, ce qui le rend très économe en énergie. En plus, le fabricant a fourni l’indispensable pour vous simplifier la vie : manuel d’utilisation, pompe manuelle, bouchon de transport. À cela s’ajoutent d’autres éléments que nous verrons dans les performances de l’appareil.

Performance

Au-delà de sa bonne puissance, le Zibro RC-320 est aussi très solide et durable. En effet, il est conçu en acier, ce qui lui attribue une excellente robustesse. Il est capable de résister aux chocs de la vie quotidienne. Par ailleurs, la capacité de son réservoir est plus grande que le Zibro RC-270, notamment 5,5 litres. Avec une telle capacité, vous bénéficierez jusqu’à 18,5 h d’autonomie. Pour simplifier l’utilisation de l’appareil, le concepteur a muni ce dernier de boutons très pratique.

La mise en route du Zibro RC-270 est très simple. Vous devrez d’abord ajuster la hauteur de mèche en utilisant le gros bouton rond. Après cela, une simple pression sur le bouton d’allumage suffit pour allumer le poêle à pétrole. La mèche s’enflammera systématiquement. Le bruleur se chargera ensuite de faire monter la température dans la pièce. Celui-ci est équipé d’une bague métallique, qui baisse le taux de monoxyde de carbone. Vous n’aurez donc pas de problèmes de santé liés à l’absorption de CO. Pour éteindre l’appareil, vous devrez appuyer sur le bouton poussoir rouge.

 Consulter aussi : Poele a Petrole Electronique Inverter 123871

Certes, le Zibr RC-320 n’est pas simple à transporter, mais il est peu encombrant. Il est plus puissant que le Zibro RC-270 et dispose d’une plus grande autonomie. En plus, ce poêle à pétrole est simple à manipuler et très robuste. Vous avez la possibilité d’ajuster le niveau de chauffe grâce au même bouton qui sert à régler la hauteur de la mèche.