Poêle à Pétrole Zibro RC-400

Le poêle à pétrole sert à réchauffer l’air dans une pièce. Certains modèles intègrent un système de ventilation pour assurer une répartition optimale de la chaleur. En plus, le rendement énergétique de ce dispositif est très satisfaisant. Vous remarquerez que ceux qui en ont les moyens n’hésitent pas à s’en procurer. Si c’est aussi votre cas, vous trouverez ce qu’il vous faut dans notre guide d’achat ici : Sélection Poêle à Pétrole. En effet, celui-ci comporte un comparatif sur quelques meilleurs poêles à pétrole du moment.

Nous allons maintenant vous présenter l’un des produits de notre comparatif, notamment le Zibro RC-400. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons d’abord vous présenter un récapitulatif sur la marque de fabrication.

Le Test du Poêle à Pétrole Zibro RC-400

Si vous recherchez un purificateur d’air ou un poêle, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut chez Zibro. Cette entreprise figure parmi les plus réputées sur le marché en termes d’appareils de traitement de l’air. Il propose aussi des climatiseurs, des humidificateurs ainsi que des déshumidificateurs. Parmi les produits de son catalogue, nous avions été très impressionnés par les performances de son Zibro RC-400. Vous aurez plus de détails dans les lignes suivantes.

Poêle à Pétrole Zibro RC-400

Caractéristiques

  • Puissance : 4000 Watts
  • Combustion : Électrique
  • Autonomie : 70 heures
  • Réservoir : 7,6 litres

4étoiles

 Aspect technique

Le Zibro RC-400 est un modèle de poêle électronique. Il a une longueur de 43,5 cm, une largeur de 31,5 cm et une hauteur de 43,7 cm. Ces dimensions lui donnent une taille raisonnable et une forme ergonomique. Avec son poids de 11 kg, il est nettement plus facile à transporter que le Qlima SRE5035C. En plus, il n’occupera pas trop de place dans la pièce où vous la placerez. Côté design, ce poêle à pétrole est plus attrayant que les autres modèles de Zibro que nous avions testés.

Voir : Comment allumer un poêle à pétrole électronique ?

Le mélange des couleurs argent et noir lui donne un air haut de gamme. Il s’harmonisera parfaitement avec le décor intérieur de la pièce. Concernant l’alimentation, ce poêle à pétrole ne nécessite aucune installation ni évacuation. En revanche, il se branche sur prise secteur, ce qui n’est pas le cas des modèles testés précédemment. En plus, il est plus puissant que ces derniers, notamment 4000Watts (soit 4KW). Nous allons maintenant aborder les performances proprement dites.

Performances

Le Zibro RC-400 est entièrement conçu en acier, ce qui le rend robuste. Son réservoir a une capacité de 7,6 litres pour une autonomie allant jusqu’à 70 heures. Il est clair qu’avec ce poêle à pétrole, vous passerez de meilleurs jours en hiver. Il intègre aussi un thermostat qui permet de réguler la température de chauffe. Le concepteur a également muni ce modèle d’un système de ventilation très efficace. Celui-ci assure une répartition rapide et homogène de la chaleur dans la pièce.

En comparaison à un poêle à mèche, la combustion du Zibro RC-400 est régulée par un micro-processeur. Le bruleur à laminaire est aussi remplacé par un bruleur à injection. Durant le fonctionnement de l’appareil, le pétrole est injecté dans une chambre de combustion où il s’auto-enflamme. Les calories issues de la combustion sont directement expulsées par la soufflerie. Ce modèle dispose même d’une option « save » qui permet d’allège la consommation de pétrole.

A regarder également : Comment nettoyer son poêle à pétrole électronique Zibro ?

Le Zibro RC-400 est un poêle électronique de qualité supérieure. Jusqu’ici, il est la seule poêle à pétrole à offrir une autonomie de 70 heures. Pour simplifier son utilisation, le fabricant a muni l’appareil de plusieurs touches et d’un bandeau digital. Bien qu’il soit très puissant, il reste économique. En plus, il est moins odorant que les modèles testés précédemment. Acheter ce produit est une excellente façon de miser sur le long terme.