Le poêle électrique Inverter 123869, test et avis.

Si vous êtes à la recherche d’un poêle à pétrole de qualité pour l’hiver, on va sûrement pouvoir vous aider. Nous avons testés plusieurs poêles à pétroles pour finalement n’en garder que 6 sur notre site. Ainsi, nous avons sélectionnés les poêles les plus efficaces et nous vous décrivons leurs caractéristiques sur notre comparatif des meilleurs poêles à pétroles.

Si c’est ce poêle qui vous intéresse, vous avez bien raison, il vaut le détour !


inverter7747

  • Puissance :4650 watts
  • Combustion : Électrique
  • Autonomie : 69 heures
  • Réservoir : 7.2 Litres

Voir le prix sur Amazon


Voici le poêle haut de gamme de notre sélection. Il présente tout un tas d’options et de sécurité, il a une puissance de chauffe battant des records et une grande durée de vie. Bref, passons aux systèmes de sécurité, un des points les plus importants lorsqu’on veut acheter un poêle à pétrole.

A lire aussi : Poêle électrique Zibro LC-DX320

Système de sécurité du Poêle à Pétrole Inverter 123869

Alors que certains poêle ne sont équipés que d’un capteur C02 pour mesurer la toxicité de l’air, le Inverter, lui, est équipé d’un capteur C02/C0/02. Bref, vous pourrez être sûr que ce poêle s’arrêtera automatiquement dès que l’air commencera à devenir toxique. A partir de 1% de C02 dans l’air, celui-ci s’arrêtera automatiquement. Ensuite, comme avec les autres poêles, il a une sécurité anti-basculement qui lui permet de s’éteindre s’il reçoit un choc ou qu’il se retrouve couché. Ainsi, le carburant ne se déversera pas dans votre pièce si ce poêle est endommagé, indispensable.

Le test des sécurités

inverter 7747

Puisque ce poêle est haut de gamme, nous voulions le tester à fond.  On y est donc pas allé de main morte avec nos expériences, afin de voir si ce poêle valait vraiment sa position de poêle “haut de gamme”. Nous l’avons donc placé dans une pièce de 50 mètres cubes et nous l’avons mis à puissance maximal.

Que s’est-il passé ? Au bout d’une heure, le poêle s’est éteint. Nous avons donc regarder notre détecteur de C02 qui affichait 650 ppm (0.65% de C02 dans l’air), ce n’était donc pas la raison de son arrêt. De même pour l’02 et le C0, ils étaient en basse concentration dans l’air et cela n’expliquait pas pourquoi il s’était arrêté. C’est le thermomètre qu’il fallait regarder, au bout d’une heure le poêle avait chauffé la pièce à la température désiré et il s’était donc arrêté automatiquement.

Nous noterons donc que ce poêle ne produit pas assez de C02/O2/CO pour que cela soit nocif. Cependant, les sécurités sont très utiles si le poêle dysfonctionne et qu’il émet une quantité anormale de C02. Dans ce cas, il s’éteindra automatiquement. Nous nous sommes mêmes amusés à le bousculer pour voir sa réaction, nous l’avons aussi couché alors qu’il était en marc, dans les 2 cas, il s’arrêtait automatiquement. Au bout de quelques minutes et une fois qu’il était debout, on a pu le rallumer sans soucis.

Ha oui, dernier point important sur la sécurité. Ce poêle gardera toujours ses parois froides, vous ne vous brûlerez jamais en le touchant, il n’y a donc aucun mal à faire fonctionner ce poêle avec des enfants autours.

Les sécurités de ce poêle à pétrole sont donc testés et approuvés par notre équipe, 5/5.

Puissance de chauffe du Poêle à Pétrole Inverter 123869

Ce poêle à une puissance de chauffe supérieure à tous les autres poêles que nous présentons sur ce site. Avec ses 4650 Watts, on se dit qu’il peut chauffer tout et n’importe quoi, alors allons tester tout ça.

winner1

Avec le test du système de sécurité, nous avons aussi testé sa capacité à chauffer une pièce de 50 mètres cubes à 18 degrés. Il avait fallu une heure et demi au poêle Zibro LC-DX320 pour chauffer cette pièce à 28 degrés. Il n’a fallu qu’une heure à ce poêle pour la chauffer à la même température. Belle performance ! Quand est-il d’une pièce de 120 mètres cubes ? En deux heures, le Zibro l’avait monté à 24.5 degrés. En une heure et quart, le Zibro avait fait de même et au bout de deux heures, la pièce était passé à 28 degrés.

Cependant, le constructeur nous dit que ce poêle peut chauffer une pièce de 190 mètres cubes. Allons donc tester ce poêle dans une plus grande pièce. Ne possédant pas de pièce de ce volume, on a dû le tester dans une pièce de 210 mètres cubes. Les résultats ne nous on pas déçu. La pièce est passé de 18 à 21 degrés en une heure d’utilisation à puissance maximal, elle est ensuite passé à 24 en une heure de plus. Ce poêle est donc tout à fait capable de chauffer une pièce avec un grand volume.

Bref, vous l’aurez compris, concernant la puissance de chauffe, ce poêle est imbattable.

Les petits + du Inverter 123869

Ce poêle est haut de gamme, il est donc plein d’options et d’innovations, aussi exotiques soit-elles. Commençons par les plus basiques. Il est programmable sur 7 jours, comme les autres poêles électriques. Cependant, il peut diviser la journée en 5 plages horaires différentes. Vous pouvez le programmer pour qu’il chauffe à 22 degrés jusqu’à 10h du matin, qu’il ne chauffe pas de 10h à 14h et qu’il reprenne plus tard dans l’après midi, ce qui est idéal pour faire des économies de carburants.

Ensuite, son mode “économie” est très efficace. Il chauffera votre pièce (voir même votre maison/appartement) un peu plus lentement, mais sûrement, et en ne consommant presque rien, toujours idéal pour faire des économies de carburants.

Il comporte aussi une innovation plus que plaisante. C’est un peu technique, mais cela vaut quand même le coup d’être expliqué. La plupart des poêles à pétroles utilisent un tamis évaporateur, c’est une pièce à durée de vie variable mais qui ne durera pas plus de 5 ans si on fait une utilisation régulière de son poêle. Bref, sur les autres poêles, il faudra sûrement appelé un technicien afin de changer ce tamis. Le Inverter 7747, lui, fonctionne par gazéification du combustible, vous n’aurez donc pas à vous soucier de cela. Ce poêle pourra vous durer plus d’une dizaine d’année sans que vous ayez à changer quoi que ce soit.

Pied-chaudd-poêle

Enfin, notre option préféré, la fonction “pied chaud”. Cette option permet de garder l’air chaud au niveau du sol grâce à un flux d’air à 40 degrés. C’est très agréable et cela permet d’économiser 10% de carburant par rapport à une utilisation classique.

Ha oui, il pourra aussi vous servir de ventilateur pendant l’été, ou il ne commencera bien entendu pas de carburant.

Conclusion

C’est le poêle à pétrole le plus abouti sur le marché aujourd’hui. Vous pourrez chauffer une grande partie de votre maison/appartement avec. Vous pourrez même vous en servir de chauffage central si vous vous équipés d’un ventilateur afin de répartir la chaleur. Ce poêle a passé tous nos tests avec succès, nous vous le recommandons chaudement !

 

Voir le prix sur Amazon

A lire aussi : Le poêle électrique Zibro LC-300