Quand et Comment Changer sa Mèche du Poêle à Pétrole Électronique ?

Le poêle à pétrole électronique est une solution en temps d’hiver contre la forte température pour chauffer la pièce et donner une harmonisation dans votre logement. Le poêle utilise des mèches pour fonctionner.

changer meche poele a petrole

Apres l’utilisation il est important de les changer à un moment donné. La nécessité de savoir quand et comment changer la mèche s’impose. Nous vous invitons à venir découvrir ceci : Meilleur Poele a Petrole

Quand changer la mèche du poêle à pétrole ?

Le poêle à pétrole électronique est un appareil nécessaire, qui peut être déplacé sans aucun risque. Pour son fonctionnement, il utilise des mèches. Parmi les composantes du poêle, nous avons la mèche et le carburant qui sont des éléments qui permettent le réchauffement de la pièce. Le pétrole permet à la mèche de s’allumer pour réchauffer son environnement dès que le bouton d’allumage est appuyé. C’est la mèche qui permet donc le réchauffement de la pièce, après un moment d’utilisation, cette mèche ne fonctionne plus parce qu’elle est usée. Ne produisant plus de la chaleur comme il le faut, son changement est important et devient immédiatement un besoin, non seulement pour vous, mais aussi pour le poêle histoire d’éviter certains risques.

A consulter : Quand Changer sa Mèche de Poêle à Pétrole ?

Il peut aussi arriver que le poêle s’éteigne de lui-même. Il faut aussi savoir que la mèche est usée et qu’il faut la remplacer en prenant une autre mèche pour faire fonctionner le poêle à nouveau.

Une mèche ne peut pas être utilisé plus longtemps parce qu’elle aura du mal à s’enflammer entièrement, au cas où elle s’allume des dégradations peuvent être noté. Un effet néfaste peut être noté sur la santé quand la mèche n’est pas changée, c’est la quantité importante de gaz toxique qu’elle va émettre. Très important, il est de changer sa mèche dans le poêle à pétrole électronique.

Comment changer la mèche de son poêle à pétrole électronique ?

C’est une recommandation de changer la mèche du poêle à pétrole pour son efficacité. Ainsi le changement de la mèche vous évite des dangers liés au gaz toxique.

Pour le changement ; nous vous proposons de suivre les étapes ci-dessous :

Étapes 1 : Pour changer la mèche, il faut commencer par ôter les parties mobiles du poêle à pétrole, plus précisément : le réservoir, les piles et le bruleur. À l’arrière du dispositif se trouvent les piles, avec un tournevis. Retirer les vis du capot puis enlever le bouton de levage de la mèche qui se trouve sur la façade de votre appareil.

Étapes 2 : Pour accéder à la partie interne de votre poêle, il vous faut ôter le capot. Dévissez les vis « papillon », ce qui vous donne la possibilité d’enlever la butée de maintien et enfin de retirer le support guide mèche.

A visiter aussi : Comment entretenir son poêle à pétrole ?

Étapes 3 : Pour libérer la mèche, tournez vers la droite l’axe du bouton central. Vous pouvez tirer vers le haut l’ensemble de la mèche avec son anneau.

Étapes 4 : Il reste seulement à enlever la mèche usée de l’anneau pour la remplacer par la nouvelle mèche tout en veillant à ce que les crochets de maintien de la mèche entrent correctement dans son anneau.

Étapes 5 : Après changement, il faut remettre l’ensemble de ce qui est enlevé dans son emplacement de départ. Remettre les composantes du poêle retiré au départ, le bouton de levage de la mèche et ensuite le capot puis viser.

Apres changement de la mèche, il faut la laisser imbiber dans le pétrole pendant un bon moment avant de l’allumer pour usage.