Test du Poêle à Pétrole RS-220 de Zibro

Savez-vous que vous pouvez désormais réchauffer votre habitation avec un poêle à pétrole ? En effet il permet d’apporter un supplément de chaleur surtout en période de fraîcheur (en hiver).

Cet appareil est cependant de plus en plus disponible sur le marché et diffère en fonction de plusieurs critères. Opérer un choix ne sera donc pas facile. Pour cela, nous avons ressortis pour vous à travers notre guide d’achat un comparatif de différents modèles de différents modèles de poêle à pétrole parmi lesquels vous trouverez surement le vôtre : meilleur poêle à pétrole

Afin de mieux vous accompagner dans votre démarche d’achat, nous avons testé de nombreux produits, dont le poêle à pétrole RS-220 de Zibro que nous vous présentons ici.

Test du Poêle à Pétrole Zibro RS-220

Le poêle à pétrole RS-220 est un article de la marque Zibro

Poêle à Pétrole RS-220 de Zibro

Caractéristiques :

  • Dimensions : 28,1 x 44,6 x 42,2 cm
  • Poids : 7,5 kg
  • Puissance chauffante : 2200 W
  • Autonomie : 17,5 h
  • Capacité du réservoir : 5 L

45etoiles

À propos d’elle :

Zibro est une importante marque d’Europe avec à son actif plus de 30 années d’expérience. En effet, elle a été créée en 1983 et propose des produits de qualités pour le traitement de l’air. Elle est spécialisée dans la conception des climatiseurs mobiles, des appareils pour la purification de l’air, des différentes sortes de poêles (électroménager). Concernant les poêles, le RS-220 de la marque fait l’objet de notre test.

Description

Voici un bref récapitulatif des caractéristiques de ce produit.

Le poêle à pétrole de la marque Zibro est un accessoire de chauffage de forme rectangulaire avec un coloris noir qui permet de chauffer une surface de 14 à 32 m². Il a une puissance de 2200 Watts et un poids de 7,50 kg. Ce poêle est un appareil qui porte les dimensions suivantes : 44,6 cm de longueur, 42,2 cm de largeur et 28,1 cm de hauteur. Il a une autonomie de 17 et demi-heures et dispose d’un réservoir de 4 L.

à Voir aussi : Test du Poêle à Pétrole Qlima SRE5035C

Particularités

Le poêle à pétrole Zibro RS-220 est doté de deux poignées pour faciliter son transport dans une quelconque pièce de votre maison. Il pèse 7,5 kg et une fois allumé avec toute sa puissance de 2200 Watts, il peut tenir jusqu’à 17 h au minimum. C’est un appareil à simple combustion avec un brûleur à 800 °C. Il chauffe très rapidement une pièce allant de 14 à 32 m².

En ce qui concerne la mise en place de cet appareil, il est assez facile. Il vous faudra remplir le réservoir de pétrole d’une capacité de 4 L puis le faire démarrer. Son démarrage ne nécessite cependant pas une flamme extérieure. Ce poêle est équipé d’un bouton par lequel une étincelle est créée. Vous devez l’activer en tournant le bouton.

En outre, il est équipé d’un système de protection anti-tremblement de terre qui est automatiquement activé lorsqu’il est renversé. Ainsi, si par mégarde vous le faites tomber aucune goutte de pétrole ne sera versée au sol. Toujours par souci de sécurité, le concepteur de cet appareil a bien pensé les choses.

Il est muni d’un bouton d’urgence qui vous permet de l’éteindre de façon instantanée. Pour faire autrement, vous pouvez aussi procéder à la rétraction de la mèche, cela l’éteint. Aussi, lorsque la température de la pièce est supérieure à 32 °C, il procède à un arrêt automatique pour éviter tous risques de surchauffe.

Par ailleurs, il lui a été intégré un capteur de CO2 qui permet de détecter quand le dioxyde de carbone est trop élevé dans l’air (le CO2 à un niveau un peu trop élevé peut être nocif pour la santé). Dans ce cas, il procède aussi à un arrêt automatique.

Il est accompagné d’un guide d’utilisation, du réservoir mobile, de la pompe à kérosène et le poêle inclut aussi la mèche. Par contre les piles ne sont pas livrées avec, il va falloir vous en procurer en dehors de cet achat. C’est pareil pour le kérosène.

Ce modèle de poêle à pétrole est l’idéal pour chauffer votre chambre. C’est un équipement de grande qualité proposé par la marque Zibro pour vous satisfaire. Il est performant et donc saura remplir pleinement, les fonctions pour lesquelles il a été conçu. Il serait tout de même bien de vous en procurer pour bénéficier de ses fonctionnalités.

à Voir aussi :Test du poêle électrique Zibro LC-300