Test et Avis Poele a Petrole Electronique Inverter 123871

Le poêle à pétrole électronique est une solution de chauffage d’appoint qui vous permet d’apporter de la chaleur dans votre domicile dans les périodes d’hiver surtout. Mais pour en profiter, il faut choisir le bon modèle parmi la multitude qui existe sur le marché. Cela n’est pas toujours facile à faire, car on a l’embarras du choix surtout quand on ne s’y connaît pas. Nous avons alors établi un comparatif des meilleurs poêles à pétrole électrique de cette année suivi d’un guide d’achat complet que vous pouvez consulter ici : poele a petrole electronique

Nous vous proposons un modèle pratique et facile à utiliser avec des fonctionnalités innovantes qui a capté notre attention durant nos tests. Il s’agit de l’Inverter 123871.

Test du Poele a Petrole Electronique Inverter 123871

poêle à pétrole Inverter 123871

  • Puissance : 3200 watts
  • Combustion : Électronique
  • Autonomie : 85 heures
  • Réservoir : 7.2 Litres
  • Garantie : 1 an

 

Voir le prix sur Amazon

Inverter est une marque européenne leader dans le domaine de la création de poêles à pétrole électronique. Il offre des produits de chauffage révolutionnaire dotés de technologie de pointe pour un confort optimal dans les maisons surtout en période d’hiver. C’est sans doute le cas de l’Inverter 123871 ; très pratique qui fait l’objet de notre test.

Description du produit

Cette poêle d’Inverter est idéale pour les personnes recherchant un dispositif performant pour un confort optimal. Elle a un design compact avec des dimensions de 44,2 x 33,4 x 42,6 cm. Elle ne prend donc pas beaucoup d’espace. Fait en acier robuste, elle est solide et pèse 12 kg. Elle est plus légère en comparaison au Qlima SRE 9046 C-2. Cet appareil est doté d’un moteur puissant de 3200 W suffisant pour chauffer un espace d’un volume de 130 m3 soit 50 m². Elle possède également un réservoir de 7,2 l, lui permettant de fonctionner pendant 85 h au maximum.

A regarder également : Poele Petrole Electronique Qlima SRE 9046 C-2

Fonctionnalités

Cette poêle d’Inverter est dotée de plusieurs technologies qui lui permettent d’offrir un confort d’utilisation et une bonne économie. Son autonomie est supérieure à celle de ses concurrents, mais cela dépend des conditions d’utilisation comme l’isolation, le type d’habitation, la température de démarrage, la surface de la pièce et la température de fonctionnement désirée. Tous ces paramètres vont influer sur la durée d’un plein. Mais il faut noter que la consommation en carburant de ce dispositif est faible malgré sa puissance.

En effet, cette solution de chauffage d’appoint est dotée de la technologie de gazéification du combustible. Le pétrole est brûlé sous forme de gaz. Ce procédé de combustion est efficace, ce qui évite les encrassements. Cela permet d’augmenter le rendement, de réduire les odeurs de pétrole brûlé, et d’augmenter la longévité d’un plein. Il dispose également du mode économie. La température reste stable et peut être régulée par l’appareil lorsque la pièce atteint la température souhaitée. Tout cela contribue à votre confort.

L’Inverter 123871 est un modèle programmable et vous permet de réchauffer votre pièce en peu de temps grâce à la touche « Booster ». Il est équipé d’un écran et d’un menu permettant à l’utilisateur de faire certains réglages. Ainsi vous pouvez modifier la température ou encore indiquer les heures de démarrage. Ainsi, vous pouvez programmer l’allumage du dispositif à une heure précise avant votre réveil ou votre retour du travail afin d’être constamment dans un environnement chaleureux.

Sécurité

Ce poêle est doté de mécanismes de sécurité performants qui le rendent sûr et pratique. Il est équipé d’un détecteur de CO2 avec une alarme si le taux de CO2 dans la pièce devient dangereux. Au-delà de 1 % de CO2, l’Inverter 123871 s’éteint automatiquement pour éviter tout risque d’intoxication. De plus, il possède un thermostat qui interrompt la chauffe lorsque la température voulue est atteinte. Ensuite, il dispose d’un détecteur de choc. Il éteint l’appareil s’il y a un choc ou que l’appareil bascule. Enfin, les parois restent froides pour éviter les brûlures lors de l’utilisation.

L’Inverter 123871 est une poêle à pétrole haut de gamme doté de technologies innovantes et de systèmes de sécurité pratique. En plus d’être programmable, elle est très économique grâce à la gazéification du combustible. Cela réduit la consommation et augmente le rendement tout en évitant les résidus. Cependant, nous regrettons son poids et son prix élevé. Mais cela se comprend quand on regarde les performances du dispositif.

A lire aussi : Comment Allumer un Poêle à Pétrole Électronique ?