Test et Avis Poele Petrole Electronique Qlima SRE 9046 C-2

La poêle à pétrole est l’une des solutions de chauffage d’appoint accessible et efficace. La technologie a donné du succès à l’appareil, car elle ne présente aucun risque sur la santé des utilisateurs ; et est en particulier facile à utiliser. Mais pour en profiter, il faut trouver un modèle très performant et adapté à votre pièce. Pour vous aider, nous avons établi un dossier contenant les tests des meilleures poêles à pétrole électronique du moment et un guide d’achat complet. Vous pouvez le consulter ici : poele petrole electronique

La Qlima SRE 9046 C-2 a capté notre attention lors de nos tests. C’est un modèle performant doté de technologie de qualité et facile à manipuler. Voici le résultat de notre test.

Le Test de la Qlima SRE 9046 C-2

Qlima SRE 9046 C-2

  • Puissance : 3700 watts
  • Combustion : Électronique
  • Autonomie : 67 heures
  • Réservoir : 9 Litres
  • Garantie : 4 ans

 

Voir le prix sur Amazon

Qlima est le nouveau nom des produits de PVG. Cette société commercialise une vaste gamme de produits qui améliorent le confort de la maison. Elle représente l’un des leaders du marché en Europe dans le domaine des appareils de réchauffage et climatiseurs mobiles à paraffine. Nous avons les appareils de chauffage mobiles, climatiseurs mobiles, pompes à chaleur, déshumidificateurs, humidificateurs et produits de purification de l’air. Ces produits sont de haute qualité et vendus à des prix très équitables. C’est sans doute le cas de la poêle à pétrole électronique Qlima SRE 9046 C-2 qui fait l’objet de notre test.

A lire aussi : Comment Allumer un Poêle à Pétrole Électronique ?

Description du produit

La poêle à pétrole Qlima SRE 9046 C-2 est dotée de technologies modernes au service du confort et de la sécurité des personnes. Elle a une longueur de 47 cm, une largeur de 35 cm, le tout pour une hauteur de 45 cm. Fait en acier inoxydable robuste avec une couleur argent, elle a un poids de 14,3 kg. Elle est donc lourde. C’est pourquoi il faut lui trouver une place fixe dans votre domicile pour éviter tout accident. Elle a une puissance variable entre 1280 et 3700 W. Son réservoir a une capacité de 9 L. Cette solution de chauffage d’appoint est idéale pour les pièces avec un volume variant entre 58 et 153 m3. Cet appareil est équipé d’un écran LCD qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur les différentes fonctionnalités.

Fonctionnalités

La Qlima SRE 9046 C-2 est un véritable atout pour les salons. Avec sa puissance, il permet de chauffer une pièce d’une surface comprise entre 23 et 60 m². La puissance peut être régulée pour trouver une température de chauffage confortable. De même, le système de ventilation est également réglable pour optimiser le rayonnement de la chaleur. La consommation de pétrole dépend de la puissance disponible et varie entre 0,134 et 0,485 l/h. Avec son réservoir d’une capacité de 9 l, il assure une autonomie minimum de 23 heures et maximum de 67 heures en fonction de la puissance.

Lorsque le réservoir est presque vide, la poêle à pétrole électronique bascule automatiquement sur un niveau de combustion plus bas, ce qui vous laisse plus de temps pour faire le plein. Cependant, un témoin sur l’écran LCD vous indique que votre réservoir est vide et qu’il faut le remplir. Cette poêle est dotée d’un mode Save qui maintient avec précision la température réglée et bascule automatiquement vers un niveau de combustion approprié lors des variations de température. Aussi, en conséquence, le pétrole est utilisé de manière optimale et les coûts énergétiques seront également moins élevés.

Lors des hivers froids, elle dispose d’une protection antigel qui permet de maintenir la pièce à une température programmée à 5 ° C. Cet appareil est également programmable pour fonctionner pendant 3 heures avant de s’arrêter automatiquement. Le système anti-odeur assure un rayonnement de chaleur propre dans la pièce. De plus, le système de ventilation intégré permet de supprimer les odeurs à l’allumage et à l’extinction de la poêle.

Sécurité et confort

Pour votre confort, cet appareil fonctionne silencieusement permettant une utilisation de jour comme de nuit. En effet, il a un niveau sonore compris entre 25 et 39 dB. De plus, il permet une irradiation uniforme de la chaleur dans toute la pièce vous offrant un confort optimal. Le remplissage du réservoir est facile et vous n’aurez même pas à vous salir les mains. D’ailleurs, elle est livrée avec une pompe manuelle qui facilite le remplissage.

Qlima a mis un accent particulier sur la sécurité pour l’utilisateur lors de la conception de ce poêle à pétrole électronique. Ses parois, dont le dessus et les côtés, restent froides même lorsque l’appareil fonctionne des heures durant. Le contrôle de la combustion est assuré par le témoin de flamme visible sur le dispositif. Il est doté d’un détecteur de CO2 qui contrôle la teneur en CO2 dans la pièce où est installée la poêle. Il est important que la pièce où la poêle brûle soit bien ventilée. Si le contenu en CO2 est très élevé, la poêle s’éteindra automatiquement pour éviter toute intoxication.

Si la poêle est sur le point de tomber, la protection anti-chute garantira son extinction automatique. Enfin, la poêle dispose également d’une serrure à l’épreuve des enfants où les clés peuvent être bloquées.

La poêle à pétrole électronique Qlima SRE 9046 C-2 est conviviale et procure une chaleur très confortable. C’est comme si vous receviez une couverture chaude autour de vous. Avec des fonctionnalités pratiques et sécuritaires, vous ne regretterez pas cet investissement pour votre maison.

A voir également : Comment Nettoyer son Poêle à Pétrole Électronique Zibro ?