Test du Poêle à Pétrole Qlima SRE5035C

Remonter rapidement la température de votre chambre en optant pour un poêle à pétrole. Contrairement aux appareils de chauffage les plus souvent utilisés, celui-ci est économique, non encombrant avec un rendement énergétique inégalable.

Efficace comme appareil, son choix se fait généralement sur la base sa puissance, car c’est elle qui détermine la surface maximale qu’il peut couvrir. Dans le but de vous permettre d’être pleinement satisfait de votre choix, nous avons réalisé un guide d’achat dans lequel on a inséré un comparatif de test sur plusieurs types de poêles à pétrole : comment choisir poêle à pétrole

Au cours de nos tests sur les chauffages à pétrole, nous nous sommes intéressés au poêle à pétrole SRE5035 C de la marque Qlima. Nous vous la présenterons dans ce test.

Test du Poêle à Pétrole Qlima SRE5035C

Poêle à Pétrole Qlima SRE5035C

Caractéristiques :

  • Dimensions : 46,6 x 34,9 x 44,5 cm
  • Poids : 13 kg
  • Puissance chauffante : 3500 W
  • Autonomie : 53 h 15 min
  • Capacité du réservoir : 9 L

Parlons à présent de la marque Qlima.

Qlima est une marque spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des appareils destinés au contrôle de la température intérieure. Leaders du chaud et du froid intérieur, elle a acquis une bonne réputation au fil des années grâce à la qualité de ses appareils. Son poêle à pétrole ne fait pas du tout exception à cette règle.

Description

Le poêle à pétrole électronique Qlima SRE5035C a une puissance de 3500 watts, ce qui lui permet de disposer d’une bonne capacité de chauffe. Grâce à son réservoir de 9 L, il a une autonomie allant de 24 à 67 h. Il est idéal pour chauffer un volume maximal de 140 m3 soit une surface maximale de 57 m² environ. Il est équipé d’un brûleur haut technologie qui régule la puissance de 100 w en 100 w.

Avec ses dimensions de 46,6 x 34,9 x 44,5 cm, il est compact. Vu qu’il s’agit d’un appareil destiné à rester sur place, son poids de 13 kg fait de lui un poêle à pétrole léger. Avec un niveau sonore 39 dB, il n’est pas bruyant. Il est livré avec une pompe manuelle.

Particularité

Ce poêle à pétrole vous gardera au chaud et en sécurité grâce à ses différentes fonctions. Pour maintenir automatiquement la température, il a une régulation électronique avec un mode Save.

Il peut être programmé sur 24 h. Pour la protection de l’appareil, le concepteur a intégré un filtre au réservoir, évitant ainsi que des déchets se posent sur le fond de l’appareil. On retrouve aussi le mode extension qui laisse 60 min pour le remplissage du réservoir lorsqu’il est vide.

Le poêle à pétrole a un système de sécurité enfant qui vous épargne des incidents liés à l’imprudence des enfants. De même, ses parois restent froides tout au long de son fonctionnement. Le poêle à pétrole a un système anti-odeur, qui lui permet de dissimuler l’odeur désagréable du pétrole.

Cet appareil de chauffage a également une pompe manuelle qui facilite le remplissage du réservoir. Le fait que son réservoir est une capacité de 9 L vous évite de recharger le poêle à pétrole régulièrement. Aussi, quelle que soit la température initiale de l’espace dans lequel il se trouve sa capacité de chauffage ne change pas.

Le poêle à pétrole est parfait pour chauffer une surface maximale de 57 m² avec sa puissance de 3500 watts. Grâce à ses dimensions et son poids, il est compact et léger. Son réservoir de 9 L lui confère une autonomie allant de 24 à 67 h. De même, vous n’aurez pas besoin de le recharger de manière répétée. Le convecteur est livré avec une pompe manuelle qui facilite le remplissage du réservoir.

à Voir aussi :