ZIBRO LC-32

Un poêle à pétrole est un système de chauffage d’appoint économique, efficace et facile d’utilisation. Le choix par contre n’est pas anodin, il y a quelques critères à prendre en compte pour ne pas se tromper. Nos articles tests sont là pour vous aider !

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle de jeu de construction en particulier : Le Poêle à Pétrole Argent LC-320 de ZIBRO.

Le Test du Poêle à Pétrole LC-32 de ZIBRO

 

Poêle à Pétrole ZIBRO LC-320

Caractéristiques 

  • Dimensions: 38 x 30 x 43 cm
  • Poids: 8 kg
  • Type : électrique
  • Puissance max: 3,2 kW
  • Réservoir: 5,4 litres
  • Autonomie: 65 heures
  • Système de sécurité: oui
  • Classe énergétique: A
  • Garantie: 4 ans
  • Inclus: 1 pompe manuelle; 1 manuel; 1 bouchon de transport

Prix : 3 euro

Avis :

45etoiles

 

Réception du poêle à pétrole

Pas d’encombre à la livraison. Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce poêle à pétrole.

Le type de poêle

Ce poêle à pétrole de ZIBRO est un poêle électrique. C’est un modèle qui consomme moins que les modèles à mèche, qui dégage moins d’odeur grappe à un système de ventilation et qui a une meilleure autonomie. Il est également programmable ce qui est hyper pratique.

La capacité de chauffe

Ce poêle à pétrole est un petit modèle dont la capacité de chauffe se situe entre et 3,2 kW. On compte environ une puissance de chauffe de 100 W par mètres carrés, donc ce modèle vous permettra de chauffer à sa capacité max une pièce de 30-40 mètres carrés environ. Vérifiez bien que ce modèle correspond à vos besoins pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Pour vous donner une idée, le minimum du réglage du thermostat est 6 degrés.

A voir : Le Test du Poêle à Pétrole Zibro LC-SL530

L’autonomie et la consommation

Sur ce poêle à pétrole, on a un réservoir de 5,4L ce qui correspond à maximum 65 heures d’autonomie. C’est beaucoup! Vous n’aurez pas à vous en occuper avant longtemps. Au niveau de la consommation, lors du préchauffage (1 minute environ) on est à 320W d’électricité environ, puis seulement 13 W pendant le fonctionnement.

La sécurité

Le système de sécurité fonctionne bien sur ce modèle.

L’ergonomie

Puisque le poêle à pétrole est programmable, il y a un peu plus de boutons que sur des modèles à mèche. On peut par exemple programmer un allumage automatique à une heure précise, ou régler la température grâce à un thermostat. La pompe est fournie pour le remplissage de la cuve qui prend 5 minutes.

Le design

Trois types de design sont disponibles sur ce modèle, donc vous pouvez choisir selon vos goûts. J’aime bien le design du modèle argent car il est simple et discret. Le modèle noir/argent fait plus moderne.

A lire également : Le Test du Poêle à Pétrole Zibro R LC 30 de Toyotomi

Les plus

Il y a quatre ans de garantie sur ce modèle ce qui est réconfortant.

Verdict

Ce poêle à pétrole électrique de Zibro fait ce pourquoi il est conçu et ne déçoit pas. Il chauffe vite et bien une pièce d’environ 30-40 mètres carrés sans trop d’odeur et sans trop de coût. En plus, il est programmable et les systèmes dé sécurité fonctionnent bien. L’autonomie est bonne et le design sympa. Nous recommandons ce poêle !

Pour retrouver notre sélection complète des meilleurs produits du moment, nous vous invitons à venir cliquer-ici : Comparatif Poêle à Pétrole